Présentation du projet
Pour une banque de détail mise en place d’un outil ergonomique de type web lui permettant de piloter ses processus d’instruction des dossiers de crédits des professionnels et des entreprises a travers d’un outil de workflow. Savoir en temps réel la direction à laquelle se trouve le dossier. Réduire au maximum le temps passé pour le traitement d’un dossier.
Ce projet à permis de dématérialiser la documentation (le dossier de la demande) et d’informatiser un workflow complexe (puisqu’en fonction des montants demandés et des avis il change) de demande de crédit.
J’ai dû intervenir sur ce projet afin de trouver une expérience utilisateur (UX) permettant :
- de situer rapidement et clairement l’état du dossier
- de visualiser tous les avis donnés sur un dossier
- de comparer l’état de chaque ligne de crédit avec ses états aux étapes antérieures,
- de permettre la consultation des documents d’analyse financière et risque
De plus ce projet contenait une messagerie express interne entre analyste financière et responsable de compte (commerciaux) afin d’obtenir et de transmettre aux analystes le plus rapidement possible les pièces complémentaires si nécessaire.
Maîtrise des contraintes fonctionnelles inhérentes à l’analyse du risque crédit.
Organisation et paramétrage des workflow en fonction des délégations d’engagement.
Gestion du temps de parcours du workflow
Ma participation
- cadrage client
- expérience utilisateur UX
- Delivery
Éléments qualitatifs du projet
- Réalisés en 2016
- Java EE, Angular JS, Node JS, Spring, Activiti, Hibernate, Bootstrap, MySQL
Présentation vidéo
Vous trouverez sur la page Facebook de l’agence la présentation vidéo, faite par le client, des gains de productivités et commerciales obtenus en suivant ce lien : https://www.facebook.com/netapsys.madagascar/videos/1077838322335829/
Un peu d'intimité entre vous et moi est nécessaire pour échanger ces éléments.
Pour cela si vous êtes déjà un utilisateur inscrit, merci de vous identifier ci dessous.
Si vous n'êtes pas inscrit, nous devons faire un peu plus ample connaissance en remplissant le formulaire situé après celui de login.
Aucun accès ne sera accordé à des emails non professionnel et sans projet de mission