7 parcours clients réinventés avec le digital (Le Hub – La Poste , juin 2019)

Un CV transparent et interactif

Présentation

A travers 7 exemples, cet article nous montre comment la digitalisation d’un processus transforme celui-ci. Un peu comme la fameuse formule « 1+1=3 », un processus et son informatisation donne forcément un nouveau processus fort différent du premier.

Auteur

Le Hub : https://lehub.laposte.fr

Claire Girard? (article non signé)

Lien

https://lehub.laposte.fr/dossiers/7-parcours-clients-reinventes-avec-digital

Table des matières

  • Automobile : À Vélizy, Nissan réinvente l’expérience client en concession
  • Hôtellerie : Les hôtels Marriott rendent le passage par la réception facultatif
  • Restauration : Commandes sur écran tactile et service à table chez McDonald’s
  • Tourisme : Grâce à la désintermédiation, Evaneos se voit en acteur mondial
  • Vins : Vivino, un sommelier et un « Netflix du vin » dans le smartphone
  • Transport aérien : La reconnaissance faciale débarque à l’aéroport
  • Retail : « Dis Leclerc, achète-moi un yaourt »

 

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